Bienvenue sur le site
de la commune de Sain-Bel

Bienvenue sur le site

Bienvenue sur le site
de la commune de Sain-Bel

Bienvenue sur le site

A la une de l'actu

Légende de votre image

Depuis 2012, le Syndicat de Rivières Brévenne-Turdine a engagé une grande campagne de diagnostics de vulnérabilité sur le bassin versant à destination des propriétaires de biens à usage d’habitations et des entreprises situés en zone inondable. Les propriétaires le souhaitant peuvent bénéficier d’un diagnostic gratuit leur permettant de connaître les améliorations à apporter lors de travaux de rénovation pour limiter l’impact de la crue.

Ces travaux ont été rendus obligatoires dans les zones rouges et bleues identifiées sur le bassin versant Brévenne-Turdine suite à l’approbation du Plan de Prévention des Risques Naturels d’Inondations (PPRNI) en mai 2012. Le Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs contribue au financement de ces mesures obligatoires à hauteur de 20% pour les biens utilisés dans le cadre d’activités professionnelles de moins de 20 salariés et à hauteur de 40% pour un bâtiment à usage mixte ou d’habitation.

A compter de la date d’approbation du PPRNI, les propriétaires disposent d’un délai de 5 ans pour la réalisation de ces mesures.

Si vous souhaitez bénéficier des subventions accordées par l’Etat, la demande doit donc être faite avant le 22 mai 2017. Au-delà de cette date, l’Etat ne versera plus de subventions pour la réalisation des travaux de réduction de la vulnérabilité.

Nous vous invitons à vous rapprocher rapidement du SYRIBT pour le montage du dossier de subventions et pour toutes questions relatives à cette procédure.  Vous pouvez contacter la Chargée de mission inondations, Julie COUVE, au 04 37 49 70 88 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris