Bienvenue sur le site
de la commune de Sain-Bel

Bienvenue sur le site

Bienvenue sur le site
de la commune de Sain-Bel

Bienvenue sur le site

Notre territoire s'est engagé à réduire de 7% les déchets qu'il produit d’ici 2019 avec l’application d’actions labellisées « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage ». En 2017, chaque habitant du territoire a produit 172 kg/an d’ordures ménagères résiduelles en nette diminution depuis 4 ans (-6%).

Une des actions les plus impactantes est sans doute le compostage des déchets alimentaires et des déchets verts. En effet, 30% des déchets déposés dans les bacs noirs pourraient encore être détournés de l’usine de valorisation des déchets et être transformés en compost utile dans les jardins et les espaces verts.

Actuellement 1530 composteurs individuels ont été réservés puis distribués et 11 sites de compostage partagés sont en fonction depuis 2016 sur l’ensemble des 17 communes.

La Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle travaille sur le développement du compostage de proximité avec la vente de composteurs individuels à 20 € ou l’installation de composteurs partagés.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de réservation.

Formulaire de réservation composteur.pdf

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris