Bienvenue sur le site
de la commune de Sain-Bel

Bienvenue sur le site

Bienvenue sur le site
de la commune de Sain-Bel

Bienvenue sur le site

Madame, Monsieur,

Cette année 2016 aura malheureusement confirmé que la menace terroriste reste bien réelle puisque notre pays a une nouvelle fois été frappé à la date très symbolique du 14 juillet, et que très récemment, le même scénario du "camion fou" a causé plusieurs dizaines de victimes à l’occasion du marché de Noel de Berlin.

Nous devons nous habituer à vivre avec ce risque, sans céder aux sirènes de l'angoisse et du soupçon qui se propagent dans nos sociétés, au risque de le déstabiliser plus encore. Même si l’avenir n’incite pas à un optimisme béat, il nous appartient de démontrer constamment notre attachement aux valeurs qui ont forgé notre histoire et notre république, et d’œuvrer au développement harmonieux du « vivre ensemble », dans une société de progrès et de projets excluant le renfermement sur soi.

Dans ce contexte, il peut paraître anodin d’évoquer dans les pages à suivre les réalisations et projets de notre municipalité, mais en tant qu’acteurs de terrain – comme les élus de milliers d’autres collectivités – ne sommes-nous pas les mieux placés pour impulser une dynamique de cohésion à notre territoire ?

D’autant plus que nous ne sommes pas seuls, et avons la chance de pouvoir nous appuyer  sur un important tissu associatif offrant un très large panel d’activités dans les domaines les plus divers.

Une partie de ce site web est dédiée aux associations locales qui animent et dynamisent notre commune, et c’est l’occasion pour moi, d’adresser en votre nom à tous, mes plus sincères remerciements et encouragements aux nombreux bénévoles qui s’investissent quotidiennement au sein de celles-ci.

Au nom du Conseil municipal, je vous présente à toutes et à tous nos vœux de bonheur les plus sincères pour la nouvelle année 2017, et tiens à assurer de notre soutien celles et ceux qui seraient appelés à connaître une situation difficile.

Bonne lecture et très amicalement, bonne année 2017 !

B. DESCOMBES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris